Ce 7 mai 2019, après l’indispensable briefing, les trois deux appareils quittent Montargis vers 10h en direction de Granville et le premier objectif de la journée : Le Mont-Saint-Michel, que nous contournons par un large virage, autant pour ne pas pénétrer la zone R12 que pour prendre le temps d’admirer la baie. Après seulement quelques minutes, nous nous posons à Granville, avec sa piste jouxtant la plage.
Départ vers 14h, après un avitaillement et un très agréable repas au restaurant de l’aéroclub de Granville décollage en direction du Havre. Nous survolons les paysages du Cotentin puis la côte normande, passant en revue les plages du débarquement, depuis l’embouchure de la Vire jusqu’à Deauville : Omaha Beach, le port artificiel d’Arromanches, le mémorial de Saint-Laurent-sur-Mer, Ouistreham.
En traversant la large embouchure de la Seine, premier aperçu sur le majestueux pont de Normandie, avant l’atterrissage au Havre. Nouvel avitaillement et retour vol vers Montargis avec un passage obligé à la verticale du pont de Normandie.